Un type d’annonces dont les supporters de Monaco font devoir s’habituer ! Ce jeudi, quelques jours après avoir remporté le titre de champion de France, le club de la Principauté a officialisé le premier départ d’une intersaison qui s’annonce déjà mouvementée. Et il s’agit de Matthew Strazel, qui quitte le club après y avoir pris en importance auprès de ses quatre années sur le Rocher.
Merci Matthew ❤️🤍
💎 Sous nos couleurs de 2022 à 2026, Matthew Strazel a marqué l’histoire du championnat de France et de la #RocaTeam… ✨️
🙏 L’ensemble du club te souhaite le meilleur, tu seras toujours le bienvenu à Gaston Médecin 🇲🇨#DagheMunegu pic.twitter.com/A1LappsCyu
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) June 25, 2026
Comme un symbole, c’est lors de ses dernières semaines sous les couleurs du club que Strazel aura dévoilé son meilleur visage. En relais d’un Mike James gréviste, il s’est sublimé face à Nanterre puis lors du match 4 face à Paris en finale, avant d’être suppléé par son meneur vétéran lors de l’épilogue.
L’international Français a déjà son nouveau club
Si son nom a d’abord commencé par circuler du côté de l’Espagne, avec des intérêts de Valence et du Real Madrid, le natif de Bourg-la-Reine devrait prendre la direction de la Turquie. En effet, c’est l’Anadolu Efes qui a raflé la mise, et le réunit avec ses compatriotes Rodrigue Beauvois et Isaïa Cordinier, ainsi que son ancien coéquipier à Monaco Jordan Loyd. Il y a signé un contrat pour deux saisons, avec une troisième en option.
Son dört sezonu AS Monaco formasıyla geçiren ve kariyeri boyunca pek çok şampiyonluk kazanan Fransız oyun kurucu Matthew Strazel ile 2+1 sezonluk anlaşma sağladık.
👊 Ailemizin yeni üyesi Matthew Strazel’e hoş geldin diyoruz.
🤩 Welcome Matthew!#BenimYerimBurası pic.twitter.com/lP61Iqa9ne
— Anadolu Efes SK (@AnadoluEfesSK) June 25, 2026








